Attention, l'atelier sera fermé ce samedi 2 avril !
jeudi 31 mars 2022
mardi 29 mars 2022
Pour chuter, suivez la flèche
Je pose ici deux photos prises au retour d'une balade il y a quelques semaines.
Je dois admettre qu'en premier lieu j'ai eu une réaction de mauvaise foi. J'ai encore mis ce genre de parcours du combattant-e sur le dos de la mairie d'Angers. J'ai même pesté quelque-chose entre mes dents contre l'équipe municipale. Mais rassurez-vous, je me suis repris car c'était bien trop gros pour être vrai.
Le parcours étant fléché, je me suis aussitôt rasséréné. Mais c'est bien sûr ! De toute évidence j'avais face à moi un petit tronçon du prochain festival gravel "Nature is bike" qui se tient fin juin ! Une belle organisation qui s'y prend tôt, un fléchage au poil, un parcours très technique : cette seconde édition promet ! Mes ami-e-s, quel régal de vivre dans une ville où le vélo est une passion partagée de manière aussi unanime et où toutes les pratiques cohabitent en bonne intelligence avec l'aide des pouvoirs publics !
mercredi 23 mars 2022
La réalité dépasse la fiction
Ce que les bouclards montrent sur les réseaux sociaux d'un démontage/entretien d'un vélo :
La réalité de l'atelier :
samedi 19 mars 2022
200
lundi 14 mars 2022
dimanche 13 mars 2022
Costauds à bicyclette
– Une expulsion ?
La femme fit un signe de tête affirmatif.
–Où allons-nous aller maintenant ?
Elle avait l'air désespérée. L'homme lui répondit :
Il déposa ses journaux sur le trottoir et se mit à courir jusqu'au magasin le plus proche. Puis, revenant, très vite, il dit aux camionneurs :
Elle attendit, très agitée. En moins de dix minutes, le camion avait été chargé, et les déménageurs étaient en train de fixer les cordes tout autour lorsqu'une bande de costauds arriva à bicyclette. Tous portaient l'étoile à cinq pointes sur leurs casquettes.
Les déménageurs se tinrent tranquilles. L'huissier sortit en courant de la maison. L'homme aux journaux se précipita sur lui et commença à lui administrer une correction. Les autres, sautant de leurs vélos, coupèrent les cordes du camion. Chacun se saisit d'un meuble et le remit à sa place dans la maison. Deux minutes après, le camion repartait complètement vide. L'huissier avait fui, des gens s'étaient assemblés. Les hommes du Secours rouge avaient formé une ligne de surveillance devant la maison, d'autres se promenaient dans la rue chantant en chœur :
Formez des groupes du Secours rouge dans chaque quartier.
Seul le communisme peut vous donner la liberté et le pain !