mercredi 11 décembre 2024

Kona Dew

Il est fini le temps où je scrutais les statistiques de ce blog. Je me demande même parfois si mon public n'est pas composé presque entièrement de bots plus où moins malveillants. Quoi qu'il en soit si tu es humain-e tu bénéficies pour une fois d'une légère longueur d'avance commerciale puisque l'annonce qui suit n'a pas encore été mise sur un réseau social d'images bien connu pour son côté chronophage.
 
Donc je mets en vente la bestiole ci-dessous. Il s'agit d'un Kona Dew. J'avais d'autres projets pour ce vélo mais je me résous à m'en séparer, c'est rare mais là ça me coûte un peu, je le trouve trop mignon et j'ai passé un paquet d'heures à son chevet.
 




 
On va dire que c'est un VTC dans le sens noble du terme. Il est fait pour traîner aussi bien en ville que sur les chemins avec ses pneus de 36 mm (attention c'est pas un VTT, les jantes sont à simples parois). J'adore sa livrée, il y a quelques éraflures évidemment mais elles lui donnent du charme et j'interdis à quiconque de repeindre ce spad. J'ai essayé de le retaper dans des standards actuels tout en conservant le maximum de pièces d'origine : potence, cintre, tige de selle, etc. Exit la transmission triple plateau, place au monoplateau Deore et au groupe Microshift Advent 9 vitesses : 32 dents devant, 42 à l'arrière pour grimper aux arbres. J'ai démonté la roue avant et j'ai rayonné la jante à un moyeu dynamo Shimano de récupération pour alimenter un feu avant à led. L'arrière est un éclairage Knog rechargeable en usb. J'ai mis un porte-paquet qui traînait, des grips Oury flashy, et hop. Enfin, "hop" c'est vite dit en terme de temps et d'énergie. 
 
C'est un vélo de taille 49 cm qui est donc plutôt destiné à une personne de 1m60 à un peu plus d'1m65. 
 
Il est à vendre pour 475€.
 
Je propose si tu ajoutes 100€ de gérer l'entretien pour 1 an à compter de la date d'achat. C'est à dire que seuls seront à ta charge les pièces détachées.

2 commentaires:

w. a dit…

JE NE SUIS PAS UN ROBOT, J'AI CLIQUÉ ICI !

La Tête dans le Guidon a dit…

Êtes-vous humain ?