dimanche 24 décembre 2023

Rater mieux

A mes heures perdues (étrange expression,pour moi ce sont des heures "gagnées" sur le travail) j'avance sur la remise en état d'un de mes vélos. Les moyeux de piste reconditionnés ont été rayonnés à une nouvelle paire de jantes, des H Plus Son Archetype. Il devient délicat de trouver des jantes de route un tant soit peu légères, percées en 36 trous comme mes moyeux, et avec une bande de freinage pour des patins. J'aurai aimé m'approcher plus près de la tension maximale officiellement préconisée de 125 kgf (l'obsolète Kilogramme-force) mais à 110 kgf la jante commençait à avoir un comportement erratique qui me signifiait que j'en demandais trop. J'avoue être un poil déçu (mais aussi et surtout par ma prestation) alors j'ai revu mes exigences à la baisse et j'ai fait un diagramme sur l'app dédiée de Park Tool pour essayer démêler l'écheveau et m'améliorer. Bon, je sens que la plupart d'entre-vous n'avez cure de ces considérations alors voilà deux photos de ce que je considère par honnêteté intellectuelle un montage médiocre, même si de manière pragmatique les roues sont parfaitement fonctionnelles car d'une tension uniforme et assez élevée.
 
"Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.", comme disait Samuel Beckett.
 


 
 Bonus inutile :



 
 


Aucun commentaire: