vendredi 30 décembre 2022

Les outils sont nos amis pour la vie

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, et que je n'attends plus rien du Père Noël, je profite de la période des fêtes pour faire le point sur mes besoins en outillage. Je renouvelle ce qui est usé et j'essaie de trouver des outils qui comblent des (mes ?) lacunes. Dernièrement je me suis pas mal énervé sur des vis BTR ( les fameuses clés à laine) d'étriers de freins à disque difficilement accessibles à cause de la proximité des haubans. Sur un ou deux vélos j'ai aussi vite compris à voir les têtes abimées que le ou la proprio du vélo avait atteint "le point farposhket". Ma collection de clés BTR est pourtant conséquente mais j'avais besoin d'un outil "à longue portée" mais sans l'embout rond typique des clés en T. C'est chose faite avec le Wera Kraftform Kompakt 400, si joliement abrégé en "KK 400" que je ne peux m'empêcher de vous présenter dans son aspect exempt de toute trace de graisse.


 
J'espère sérieusement gagner du temps grâce à cet achat et je m'engage solennellement à réinvestir le moindre gain de productivité en temps passé à visionner des vidéos de chatons en grignotant des gâteaux apéros.

Aucun commentaire: