mercredi 25 août 2021

Le nid de Dumbo

 
Je ne me lasse pas de vos jeux de mots involontaires et de vos approximations langagières si créatives. Et puis, la pandémie à au moins ceci de pratique que je peux facilement réprimer mes fous rires derrière mon masque.
 
Il y a peu je dialogue avec un client au sujet d'une roue défoncée. Bien que d'un âge canonique, la personne s'interroge sur les causes qui ont pu en précipiter le trépas (pas de confusion, c'est la roue qui est d'âge canonique) :
 
-Il n'y a pas longtemps je me suis pris un "nid d'éléphant", ça peut jouer ?
 
Bien que la traversée d'un simple nid de poule représente un choc potentiellement suffisant pour casser un ou deux rayons, je n'ai pas détrompé mon interlocuteur tant la rencontre avec la couche de Dumbo l'a durablement marqué.

Aucun commentaire: