jeudi 22 octobre 2020

Parenthèse en chantier

Cela fait déjà plusieurs années que je tourne autour du pot et que l'envie de relever la tête du guidon et de regarder un peu ce qui se passe ailleurs me chatouille l'esprit. Après plus de 11 années consacrées corps et âmes à "mon" atelier des questionnement devenaient récurrents : "Est-ce que je vaux encore quelque-chose sur le "marché du travail ?", "Mes connaissances ne sont-elles pas devenues obsolètes ?", etc. 

Vous n'êtes pas sans savoir que l'année 2020 aura été spéciale et qu'elle aura été propice à l'introspection (au moins pour ma petite personne). Du point de vue de l'atelier, l'opération Coup de Pouce aura entraîné un rush sans précédent sur lequel je reste très critique. La pression a été (est encore) folle, inévitablement j'ai géré cette pression comme j'ai pu mais le fait de ne pouvoir satisfaire tout le monde a généré des tensions que je n'ai pas toujours bien digéré. Evidemment, je prends ma part, je n'ai pas toujours fait preuve de tact et de patience.

Toujours est-il qu'un jour un client particulièrement indélicat con m'a énervé au point que j'ai postulé dans la foulée pour un remplacement dans une autre entreprise du secteur du vélo. Et le fait est que ma candidature a été reçue.

Je vais donc mettre l'atelier en pause en novembre et décembre pour une courte mission. L'atelier rouvrira ses portes au tout début de janvier 2021.

Comme l'atelier et la librairie Les Nuits Bleues sont très liés cela implique une réorganisation. On en reparlera, mais mes collègues libraires se sont organisés afin que la Connaissance reste accessible. Soutenez-les !

L'atelier sera donc en pause jeudi 29 octobre au soir !

2 commentaires:

Yoann Molard-Auclair a dit…

Grand bien te fasse !
Et au plaisir de te croiser un jour car ça n'a jamais été le cas ;)

La Tête dans le Guidon a dit…

Au plaisir !