Oi, en argot anglais c'est la contraction de Hey you ! Cette interjection était employée par les mauvais garçons des rues et annonçait souvent un échange musclé.
Oi c'est aujourd'hui une nouvelle sonnette de vélo créée par la marque australienne Knog. Et comme ne le suggère pas son nom, elle n'a rien de bourrin, tout au contraire.
Difficile de faire plus discret. Cette sonnette est clairement à destination des cyclistes sportifs pour qui habituellement ce genre d'accessoires rapproche trop leur "machine" de la "bicyclette". Vue l'esthétique de l'objet, j'en connais beaucoup qui vont enfin se laisser convaincre. D'autant plus qu'elle a été bien pensée et qu'un passage est aménagé pour que son serrage n'entrave pas les gaines.
Le montage est aisé grâce à une simple clé allen qui est fournie. Elle existe avec un serrage pour cintres "oversize" dont le diamètre est compris entre 23,8 mm et 31,8 mm et il y a une version pour les cintres plus "classiques". Pour ce qui est des couleurs, j'ai noir et argent et laiton. Le tarif est de 20€.
Et le son ?
Le son rélève plus du "S'il vous plaît, auriez-vous l'amabilité de me laisser passer ?", que du "Hey you ! Move your ass !", non ?
mercredi 9 novembre 2016
Hey you !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire