J'ai profité de cette fin de vacances pour entamer un petit chantier entretien/modifications sur mon vélo de chemins. J'ai donc changé les pneus, nettoyé les plaquettes et chassé la rouille là où elle commençait à tranquillement s'installer. J'ai depuis belle lurette de nouvelles poignées de freins ainsi que des grips de côté mais je ferai ça lors d'un très proche et nécessaire changement de plaquettes.
Surtout j'ai installé une tige de selle télescopique qui elle aussi prenait la poussière dans un coin de l'atelier. Reste à voir si c'est une pure coquetterie où si ce dispositif va m'aider à monter et descendre des pentes plus aigues et/ou accidentée. Le montage est un peu schlague car le chemin du câble improvisé en utilisant les anciennes butées de gaines de freins. C'est pas optimal mais on va mettre ça sur le compte d'une phase de test qui s'éternisera si l'ensemble est fonctionnel.
Il doit bien y avoir une quinzaine d'années que ce vélo en tube de chauffage m'accompagne et je réalise qu'il ne reste pas grand-chose du tout premier montage. Même le cadre n'est plus "complet" puisque les pattes ont été modifiées. Je crois bien que de la première version ne subsiste que la potence, un porte-bidon et ma magnifique entretoise de direction qui est un décapsuleur (Reconnaissance éternelle à l'auteur de ce cadeau).




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire