dimanche 27 avril 2025

Contrôle continu


J'ai effectué ma première journée de travail dans mon nouvel atelier. Je prends mes marques, je n'ai pas été d'une productivité impressionnante. Guidées par la force de l'habitude mes mains se dirigeaient souvent vers le mauvais outil sur mon tableau. Ma bibliothèque mentale doit être ré-indexée, ce n'est qu'une question de temps. Mon nouvel outil est d'ores et déjà plus performant que moi.
 
Parmi les nombreuses visites d'habitant.e.s du quartier certain.e.s sont venu.e.s clairement pour jauger le petit "nouveau", je m'attends donc à d'autres visites de contrôle de ces vigies pour savoir si je suis adoubé et intégré à la communauté locale. C'est une sorte d'examen informel qui me met la pression. Je ne manque pas de vous faire signe si je passe ces épreuves invisibles dont le contenu me paraît bien mystérieux.
 
Jeudi 1er mai prochain, le 100 avenue Pasteur sera ouvert tout l'après-midi avec notamment la présence d'Acquolina Streetfood qui vendra des pizzas et foccacias végé et vegan si vous avec de l'appétit après la marche traditionnelle du matin votre présence amicale est bienvenue à partir de 12h30 environ et jusqu'à ce qu'on en ait marre. 
 
Quant à moi je vais profiter de ce premier week-end chômé depuis bien longtemps puisqu'il a fallu pendant plusieurs mois cumuler travail et travaux : à moi la grasse matinée ! 
 
Merci à celles et ceux qui ont permis que mon activité professionnelle puisse se poursuivre. Ils et elles se reconnaîtront. Je sais ce que je vous dois.

Aucun commentaire: