L'avantage du temps maussade c'est que j'ai un peu moins de scrupules à m'enfermer à l'atelier pour remettre en état mes vélos. Sur les quelques vélos que je possède il y en a en permanence au moins un inutilisable et autant à entretenir un peu sérieusement.
Ces derniers jours, par petites touches, j'ai remis en état mon monovitesse chéri. J'ai surtout revu ma position et le poste. J'ai changé de cintre et ai troqué le beau et brillant Soma contre un Zipp qui a l'avantage d'être très large dans sa partie supérieure. J'espère que ça va contribuer à amoindrir un petit problème de picotements dans une main suite à un lointain et cuisant brevet de 600 km réalisé avec ce même vélo. J'ai changé la guidoline tant qu'à faire. J'ai aussi troqué ma tige de selle Thomson contre sa sœur mais sans recul. Je cherche à optimiser ma position sur le vélo, à voir si cela sera concluant.
Et puis j'ai mis de nouveaux pneus Hutchinson (je loue cette marque pour la relative facilité d'installation de ses pneus tubeless), j'ai changé le veillissant préventif tubeless et fait notable je n'ai pas éclaboussé la moitié de l'atelier. Enfin j'ai changé les patins KoolStop et j'ai graissé le boitier de pédalier que je n'avais pas touché depuis le montage du vélo, c'est à dire beaucoup trop longtemps.
Reste à affiner les réglages. Il faudra plus de temps et de pratique pour faire de même avec le cycliste.
Pour une fois j'ai une photo honorable alors je ne résiste pas au plaisir de la partager.
4 commentaires:
Hyper beau !!!
C'est quoi le cadre ?
Je le redis : ce vélo est magnifique !
C'est un cadre en Colombus réalisé dans les atelier Cyfac par un ami alors en apprentissage là-bas.
Magnifique !
Enregistrer un commentaire