dimanche 13 novembre 2022

Les vélos de Doisneau

Vous l'avez compris au vu de mes derniers billets, en ce moment je me plonge dans la photographie. Enfin, je la consomme parce que vous allez encore constater que je ne sais toujours pas prendre une photo correctement. Surtout quand il s'agit de prendre des photos en photo comme c'est le cas ici.
 
Donc, j'ai mis la main sur ce bouquin.
 
 
J'étais un peu dubitatif, dans mon esprit plein de dédain Doisneau c'est un peu la photographie "à la Amélie Poulain". Mais il me fait reconnaître que cet ouvrage compte un paquet de clichés qui claquent. Et même si Doisneau n'était pas un grand cycliste dans l'âme, la bicyclette était un incontournable de son paysage.
Si vous voulez consulter le livre n'hésitez pas à venir me l'emprunter !
 

 Les vélos de Doisneau, V. Vasak, A. Meslem, Glénat.


2 commentaires:

bipbip38 a dit…

ce n'est pas la porte à coté mais il y une très belle exposition photos sur les vélos de Doisneau au siège des éditions Glénat a Grenoble, c'est jusqu'au 21 janvier: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6988435569013858304/

La Tête dans le Guidon a dit…

Merci !