lundi 4 octobre 2021

Dérapage incontrôlé et grand écart

 

C'était vraiment un week-end de rêve pour les fans de cyclisme. Presque vingt ans à attendre une édition de Paris-Roubaix sous la flotte et la boue (vous noterez que je parle bien de ma place de fan parce que je ne suis pas sûr que les pros partagent ma joie), avec les rebondissements et l'âpreté qui va avec. 
 
Et puis pour la première fois il va y avoir une petite plaque avec le nom d'un femme dans les douches du vélodrome. Bravo donc à Elizabeth Deignan et à toutes les autres.
 
Bon, il reste quand même du chemin à parcourir et si j'ai vu bien des grands écarts pour tenter de parer à une chute, il y en a qui va falloir combler rapidement c'est celui des récompenses.
 
Ainsi, si le gagnant remporte 30 000€, la gagnante repart avec seulement 1535€.
Les récompenses pour les dix premiers coureurs s'élèvent cette année à 91000€. Cette somme chute lourdement à 7005€ pour les femmes.

Va falloir accélérer le tempo vers l'égalité.
 
 

Source : Livre de route Paris-Roubaix 2021, Amaury Sports Organisation.

Aucun commentaire: