mercredi 22 septembre 2021

Fine lame

 

C'est pas flagrant sur la photo ci-dessus mais je tiens mon champion d'usure démoniaque de disques de frein.
 

C'est maintenant plus facile de comprendre que le monsieur en question a freiné trèèèèèès longtemps avec des plaquettes exemptes depuis de toute trace de garniture. Métal contre métal. Même à petite vitesse, le bruit de ses freins était à mon avis une évocation tout à fait crédible de l'ambiance sonore à l'ouverture des portes de l'Enfer. Dantesque. Et pour un résultat tout à fait nul en terme de distance de freinage.
 
Il est allé tellement (trop) loin que je ne vois qu'une seule destinée en matière de recyclage :
 
 
Je vous aime bien (presque) tou-te-s mais parfois vous me fatiguez à croire que ne pas entretenir vos vélos est exempt de toutes conséquences pour votre porte-feuille et ma santé mentale. Là, les portes de l'Enfer mécanique c'est pour moi qu'elle se sont ouvertes et tout le WD40 du monde n'aurait pas suffit à faire taire leurs gonds.
 
Ayez pitié de moi, changez vos plaquettes régulièrement.

Aucun commentaire: