jeudi 8 avril 2021

Cultiver votre jardin secret

Je rappelle à mon aimable clientèle qu'il est fort utile de laver régulièrement son vélo. Je vois deux raisons majeures que je me garde de hiérarchiser.

J'ai beau sortir de la fange j'apprécie ne pas avoir à enlever un kilo de terre avant d'entamer les réparations. N'oubliez pas, je ne suis pas jardinier.

Secundo, parfois cela pourra vous économiser quelques euros car cela résoudra des pannes, comme ce dérailleur avant qui échouait à atteindre le petit plateau parce que l'équivalent de la moitié des terres arables de la Beauce faisait obstacle (j'exagère un peu par pédagogie). Si vous avez un jardin secret sur votre vélo, il est malvenu de le laisser cultiver à d'autres.

Laver son vélo, mettre de temps en temps un peu d'huile sur la chaîne et gonfler régulièrement les pneus c'est la base de l'entretien (je me charge du reste). En le nettoyant vous avez le nez sur les pièces et que vous pourrez peu à peu prendre conscience de leur état. A partir de là, petit à petit vous en ferez plus, vous pourrez commencer à (songer de) vous passer de mes services.


ps : Visiblement vous avez été beaucoup à prendre un certain billet pour argent comptant. La date de publication du 1er avril aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. Moi qui pensais avoir été grossier.

Aucun commentaire: