dimanche 30 août 2020

Il suffira d'un cygne

Tous les ans, lorsque l'été montre des signes de déclin, je révise et améliore mon, désormais vieux, Surly avec le secret espoir de trouver la parade technique à mon manque d'aisance dans les chemins.

Cela ne marche jamais, mais la dernière version s'avère moins imparfaite que moi. Histoire de retrouver des sensations, j'ai cramé un peu de graisse aux abords d'Angers. Errant d'un cours d'eau à l'autre, j'ai pédalé de concert avec la petite Maine, la Loire majestueuse, pour finir au chevet de l'Authion à l'agonie. Sentiment d'agonie partagé par mon corps mais avec des conséquences bien moins néfastes.

Je partage ici quelques clichés accompagnés de commentaires tout aussi vaseux que ma dernière compagne.

Il suffira d'un cygne,
Un matin,
Un matin tout tranquille,
Et serein
 
Vitre, rivet, revit
 
 
...
 
 
Juste ce qu'il faut pour se sentir vivant
 
 
Le nouveau monde agonise déjà
 
 
Vert de gris
 
 
Verre sous gris

Effacement de la culture ouvrière


Effacement de tout souvenir

S'éclaircir les idées

Aucun commentaire: