vendredi 15 novembre 2019

Il Grupetto

C'est un peu la honte pour un angevin d'avoir mis tant de temps à me rappeler l'existence de cette chanson de Les Thugs.



Two more miles and it's gonna stop
Now I have to follow the pace
Water! Water!
Two more miles and I'll reach the top
(Oh! I'm in the Giro
Oh! I give the tempo)
One more mile and I'm slowing down
The smallest gear is killing my legs
Water! Water!
One more… 
 
Les Thugs, Il Grupetto, Nineteen Something, 1997.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Angers, 1987
12 ans, mes grands cousins m'emmènent voir un concert de potes à eux,
les Thugs,
concert en plein air sur la colline de la Cerclère

Le volume est inimaginable
La musique brule les oreilles, la peau et le coeur
Guitare, basse, batterie font corps,
les paroles criées sont inaudibles

Si on me demande d'où je viens pas de souci, je sais quoi répondre

https://www.youtube.com/watch?v=FYMHLV2WQWE

Biking - Les Thugs

Je respire
je transpire
J'apprends
Je suis debout sur mes roues, je fais du vélo
Nuit et jour, toute saison de l'année
Et la météo, passe
Je suis propre
Je suis silencieux
Je suis en sécurité
Les oiseaux volent avec moi, j'arrive
Aussi vite que je peux, selon que ça monte
Ou si ça descend
Je suis seul avec les animaux
Et la voiture est notre ennemi
'Cos Giant est avec moi
Et quoi qu’il arrive, ils peuvent toujours
Essaie de me chercher
je suis en feu
Je souffle
j'essaie
Je monte la colline, je fais du vélo
Par moi-même, le vent dans mes yeux, la pluie sur mon visage
je suis libre
je suis lapidé
je suis coincé
La route est haute mais je monte
Aussi vite que je peux, je fais du vélo, je n'ai pas besoin d'essence
Je fais du vélo dans le pays
Et les villes si je dois
C'est génial de rouler gratuitement
Le vent me brûle les yeux et les nuages partout
J'apprends, grimpe haut
Je voyage autour de chez moi, SSK49
Et quoi qu’il arrive, ils peuvent toujours essayer de me prendre.

Samson Gilles

La Tête dans le Guidon a dit…

;-)