dimanche 23 décembre 2018

Dispensé d'assiduité

C'est avec l'esprit embrumé par l'effort et un léger déficit de sommeil que je vous propose un rapide compte-rendu de la virée nocturne de la nuit passée. Avant toute chose je tiens à dire que mon Grand 8 tient plutôt du tour de chenille pour les enfants car j'ai renoncé au bout de 120 km. J'ai néanmoins pris un grand plaisir sur le parcours concocté par T. plus connu dans le milieu sous le sobriquet de "La Machine".


Je pourrais exposer en long et en large mes petites souffrances et le vide physique ressenti au bout d'à peine 50 km. Je pourrais aussi vous parler de l'étrange sensation d'atterrir au beau milieu de La Guerre des mondes de H.G. Wells lors de la traversée d'un chant d'éoliennes embrumées. Je pourrais aussi vous décrire mon ravissement à la vue subreptice d'une salamandre qui attendait paisiblement la mort au milieu de la chaussée. Je pourrais parler avec affection de la bande de jeunes désoeuvré-e-s qui traînaient leur ennui dans un bourg désert des Mauges.

Certains événements se décrivent mieux par leurs creux que par leurs pleins. En conséquence, il me semble plus judicieux de vous exposer dans toutes sa sécheresse médicale les causes de désistements et abandons.

Causes de désistements préalables :
-1 problème de ménisque, cause inconnue.
-1 tendinite due à la pratique du cyclisme.
-1 rupture de grand pectoral due à la pratique de l'escalade.
-1 douleur lombaire due à un accident de trampoline.

Causes de désistement préalable avec rémission et participation à la première boucle de 120 km :
-1 gastro-entérite (par le haut et le bas) due à la promiscuité avec un bambin infecté.

Causes des abandons à la fin de la première boucle de 120 km :
-1 état de fatigue avancé avec céphalées imputable à un sous-entraînement chronique auquel s'ajoute un moral en gaufrette.
-1 problème de genoux qui "coince" doublé d'un problème de route ascendante qui "colle".

Si je mets de côté des troubles d'ordre psychomoteurs qui ont conduit un concurrent à prendre une boucle dans le mauvais sens, et à se taper 110 bornes seul le résultat est effarant, non ? J'hésite à ouvrir un dispensaire.

Résultat des courses : 11 volontaires, 7 partant-e-s, 4 à l'arrivée.

Un grand merci à tou-te-s les participant-e-s ainsi qu'à B. et P. qui ont assuré la logistique avec maestria !


2 commentaires:

Jean-Claude a dit…

En tout cas, un grand merci à Xavier pour son idée et pour l'accueil ainsi qu'aux autres membres de "La Tête dans le Guidon" ; et à Thierry pour son magnifique circuit (que nous avions reconnu de jour et que nous avons pu aussi apprécier de nuit grâce à la pleine lune). Avec Odile, nous avons passé un excellent moment de vélo pendant ce "Grand huit" !
Bon rétablissement aux divers éclopés.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-Claude

La Tête dans le Guidon a dit…

Merci !