mercredi 5 février 2014

J'accuse...


Je suis désolé de jouer au Zola d'opérette mais il faut que je crache ma bile.

Il se trouve que dernièrement, les manufacturiers de pneumatiques sont infoutus de fabriquer un pneu de 20 pouces "rond". Surprenant quand on sait que c'est leur métier.

Tout a commencé avec un client propriétaire d'un vélo pliant. J'ai essayé pas moins de trois exemplaires d'un modèle de pneu connu pour sa très grande résistance et produit par une sérieuse firme d'outre-rhin. Sans succès. A chaque tour de roue j'ai vu la bosse de Quasimodo apparaître et disparaître devant mes yeux.

J'ai ensuite essayé deux exemplaires de la série "ville" d'une entreprise française qu'on peut qualifier de géant du pneumatique. La bosse de Quasimodo était toujours là, devant mes yeux, où sous mes fesses, si je faisais un essai dans la rue.

Par dépit, je me suis rabattu sur un pneu de BMX du même constructeur. Un pneu qui vu son nom est "dansant". Encore, j'ai pu voir la bosse de Quasimodo danser et me narguer.

De rage, je me suis jetté sur un bête pneu "diabolique", toujours né dans les cerveaux d'ingénieurs nichés dans le Massif Central.

J'ai enfin pu m'apaiser. La roue tourne sans à-coup.

Il y a-t-il un complot qui s'ourdit contre-moi ? Qui veut me faire passer pour une quiche devant mes client-e-s ? Veulent-ils tout simplement me ruiner et m'obliger à venir brûler mon stock de pneus inutiles devant leurs usines (sans compter que c'est loin l'Asie...) ? Au secours.

Aucun commentaire: