dimanche 6 novembre 2011

Sortie d'atelier, sortie de route


J'espère ne pas me crêper comme le malheureux coureur sur la photo, pas si près de mon propre but, c'est à dire des vacances... L'atelier sera fermé à partir de mercredi 9 novembre à 17h45 et rouvrira avec un mécano tout pimpant (oui, il s'agira bien de la même personne n'en déplaise aux mauvaises langues) le mardi 15 novembre au matin.

J'en profite pour fixer le rendez-vous pour le championnat départ(e)mental de cyclo-cross. Rencard ce dimanche 13 novembre à l'atelier à (j'ai bien écrit "à" et non pas "vers") 11h30. Petit thé/café offert (amat-eur/rice de chocolat chaud passe ton chemin, l'odeur me révulse le matin...) et départ sans faute sur les coups de 12h pour une virée d'une trentaine de bornes jusqu'au Lion-d'Angers. L'épreuve démarrera à 15h15 selon les organisateurs, ce qui nous laisse largement le temps de nous gaver de frites. Evidemment, un vélo qui file un tant soit peu est de rigueur, ainsi qu'une chambre à air de rechange ou des rustines. Et puis, j'insiste sur un éclairage efficace, à l'avant ET à l'arrière, en état de marche. Par pitié, ne me faites pas le coup des piles qui éclairent quelques minutes puis qui faiblissent tant qu'elle ne suffisent plus à faire une veilleuse pour bébé. On va probablement rentrer à la nuit tombée et je n'ai pas envie que moi, où d'autres jouent au chaperon, en se mettant devant ou derrière celui ou celle venu-e sans lumière ! Je l'ai vécu trop souvent et ce n'est pas parce que je dis rien que ça me gonfle pas. Grrrr !
Quoi qu'il en soit, je sais que nous allons vivre un grand moment où tout ne sera que luxe (c'est à dire profusion de freins cantilever), calme (une sono deux fois 10 watts émettant un larsen quasi permanent) et volupté (par l'étude des nombreuses chutes dans la boue).

1 commentaire:

Cyclusvisviva a dit…

Pour ceulles qui n'ont que des crampons à dispositions, je me rendrais du même départ pour la même arrivée mais par les sentiers. D'accord avec Barbarinot, pour l'éclairage vin blanc devant et rouge derrière de rigueur, sinon ça va canarder dans la Mayenne.