samedi 21 septembre 2024

Scarifié

 
Quand arrive l'automne, vous n'y coupez pas je reviens avec une version modifiée de mon vénérable Surly Cross Check paré à affronter les sentiers de l'Anjou. Cette fois les changements sont très radicaux, à tel point que ce n'est certainement plus un Cross Check. Il est désormais équipé d'une fourche de Surly Midnight Special et surtout il est passé entre les mains expertes de Quokka Cycles pour un changement des pattes arrières et autres aménagements de fond. Désormais cet hybride dispose de freins à disques et d'axes traversants. Plutôt qu'acheter un énième vélo, c'était pour moi une bonne manière de le faire évoluer  en épargnant les ressources de la planète et en faisant confiance à un artisan local. Un vélo couvert de glorieuses cicatrices, à tel point que j'ai préféré protéger le métal à nu en appliquant un traitement de bleuissage, plutôt que de le mettre en peinture. Pour le moment pas de traces de rouille mais je reste attentif car mes sorties se sont faites dans la poussière par temps sec. En tous cas, je n'ai jamais disposé d'un outil aussi efficace pour affronter les chemins et je me surprends à passer là où je ne l'envisageais pas avant. Enfin, d'un point de vue mécanique il est d'une rusticité idéale afin d'épargner le flemme légendaire du mécanicien à travailler sur son propre vélo. Reste à trouver un nom de marque/modèle pour le désigner correctement.


2 commentaires:

Mr Raaaaaaaah a dit…

Un Cross Special de chez Surkka.

MSR a dit…

C'est au moins une évolution niveau 3,
Il a un nombre de PV incroyable le Surly (humour de cour de récréation)