mercredi 10 juillet 2024

Supplice du pal

 

J'ai très récemment entre les mains un vélo avec l'insertion du tube de selle complètement explosée, un peu comme le cigare en illustration. Qui plus est il est coudé. Je ne sais pas ce qui s'est passé et je n'ai pas envie de savoir quelles circonstances ont débouché sur une telle boucherie. Le proprio du vélo me demande de le réparer. J'explique que c'est foutu, que le vélo est mort et qu'il est même dangereux. S'en suit une trop longue conversation où j'essaie d'expliquer le risque encouru (cf le titre de ce billet) si la personne s'entête à vouloir se balader sur une monture dont la selle tient en place par une sorte de miracle de la physique. Et de terminer mon laïus par une invitation explicite : "Je vous invite à ne plus jamais monter sur ce vélo".

La personne sort de l'atelier. Et remonte sur son vélo.


Aucun commentaire: