dimanche 26 mai 2024

Travail invisible

Quand il s'agit de changer des roulements de boîte de pédalier et que je constate la présence de cuvettes en plastique j'ai toujours une petite boule d'angoisse qui me serre les entrailles. Cette fois encore ça n'a pas loupé et ce qui prend en général une quinzaine de minutes m'a pris la bagatelle de six de travail cumulés avec un paquet de disque Dremel usés, deux tournevis à la poubelle, un coup de marteau sur la main et le détournement d'un outil de mise en place des jeux de direction. C'est fascinant de constater qu'une cuvette qui explose au premier coup de pression va ensuite s'accrocher comme la misère sur le monde. Bref, voici un chaos d'image à l'image d'un chaos qui j'ai eu bien du mal à vaincre.

 
Les professionel-le-s apprécieront (ou se récrieront plus probablement) sur le détournement de la puissance de cet outil.
 
 
Cinq pour en arriver là, une boîte ravagée par les coups de burin. Il va falloir rafraîchir tout ça avec succès sinon c'est tout le vélo qui part à la poubelle.
 
 
Tarauder la boîte pour ne pas se laisser tarauder par trop d'hypothèses.
 
 
Les roulements neufs sont en place et je contemple avec soulagement les décombres de ce qui aura beaucoup trop occupé mes mains et mon cerveau ces derniers jours. Un travail rendu largement invisible par votre serviteur et qui se résumera probablement à échange du genre :

-Bonjour, je viens chercher mon vélo, ça s'est bien passé ?
 
-Je vais le charcher, je dirai pas que ça a été simple mais tout est en ordre !

Aucun commentaire: