mercredi 31 janvier 2024

Tête en l'air, tête en bas

Le jeu de ce début de semaine n'a pas soulevé un fort enthousiasme, "je ne dirai pas que c'est un échec : ça n'a pas marché", comme dirait l'autre. Qu'à cela ne tienne je vous propose la réponse et je garde mon cadeau !
 
Quoi de mieux qu'une série d'images pour bien comprendre (oui, une vidéo ce serait bien mieux, mais chut je vais la mettre à la fin) ?
 


Ce "machin" est nommé spoke nipple shuffler en anglais mais je n'ai pas idée de l'appellation francophone. J'aime bien "tamis à têtes de rayons" mais je ne suis pas certain de la force de persuasion de l'expression. 
 

3 commentaires:

ned a dit…

ha oui, jsuis un peu a la bourre en fait...

fgh a dit…

Ha, je l'avais!, j"avais juste un doute sur l'échelle :)

La Tête dans le Guidon a dit…

Trop tard !