vendredi 7 avril 2023

Les empires n'ont pas de frontières (les stéphanois s'en moquent, ils ne voyagent pas)

 

Je réitère avec plaisir un mauvais placement avec les maigres finances de l'atelier. J'ai ainsi participé à la sortie du dernier disque vinyle de Zero Gain, groupe stéphanois et par conséquent groupe de punk-rock de bon goût. Le lien Angers/Saint-Etienne existe depuis longtemps. La plupart des membres de Zero Gain ont déjà eu l'occasion de venir avec d'autres groupes jouer à Angers au moins depuis le siècle dernier. Et puis, Angers et Saint-Etienne ont en commun un patrimoine de "lose" tout à fait admirable, même si d'un point de vue footballistique Angers est cette année nettement en position "dominante".

Je me suis donc laisser aller à financer, avec d'autres, le dernier opus d'un groupe qui probablement par flemme, match à perdre à domicile, gueule de bois (excuse qui peut s'ajouter à la précédente), panne de camion, ou encore congrès d'une improbable organisation trotskyste en perdition (et donc probable gueule de bois), ne viendra jamais honorer ses mécènes d'une représentation live en bord de Maine. Un investissement sans retour quelconque, la beauté du geste au nom de l'amour de la lose, une valeur cardinale en perdition en ces temps sombres.

Je dis n'importe quoi (mais vous êtes habitu-é-es ou résigné-es si vous me lisez) et le plus simple est sans doute d'aller écouter les titres de cet album. Comme il se doit tout est en ligne comme ça vous pourrez écouter les titres et ne pas m'acheter les disques (que de toutes façons je n'ai même pas encore reçus). Je vous fais signe quand les objets en questions seront entre mes mains.

 

Note : Mon morceau préféré ferme l'album et son titre colle bien à l'esprit du moment. Is That The Way It's Supposed To Be ?.

Aucun commentaire: