samedi 11 février 2023

Organisation en carton

A l'aide d'un patron en carton à l'échelle 1, j'ai entamé un travail de réorganisation d'un de mes tableaux d'outillage, celui de l'établi où se trouvent les outils que j'utilise le plus. Cela faisait longtemps que je repoussais cette petite refonte. Mon tableau s'en ressentait avec pas mal de surcharge et aussi des outils qui traînent en permanence sur l'établi faute de place attitrée.
 
Avec le temps certains outils n'y ont plus leur place, par exemple les clés à ergots sont de moins en moins présentes dans ma routine, les pédaliers sont tous à cartouches ou externes et je les utilisait aussi beaucoup pour les contre-écrous de pignons fixes. Ils vont gagner un espace de rangement plus reculé.
 
D'autres vont prendre leur place, comme les clés dynamométriques pré-contraintes que j'affectionne tant et qui me font gagner pas mal de temps et de tranquillité d'esprit.
 
Mais bon, c'est loin d'être gagné, tout ça est en gestation, quand ce sera concluant et que du patron je serai passé à la mise en place je vous ferai bien sûr une petite photo.

Aucun commentaire: