jeudi 11 août 2022

Lignes de fuite

Vous trouverez ici quelques images d'une virée à vélo que j'envisageais depuis longtemps. Je constate que la plupart de mes images ont des lignes de fuite très/trop évidentes. J'imagine que c'est en partie le reflet du paysage géographique sous mes yeux et celui mental juste derrière.

C'est parti pour quelques clichés qui démontrent mon niveau photographique d'éternel grand débutant.


Beaucoup trop de grands bouts droits au programme du jour. Ce qui est simple sur la carte ne l'est pas forcément sur le terrain. Pour une fois j'ai fait abstraction de la forme et je me suis concentré sur mon objectif.
 
En arpentant un bout de voie romaine j'ai pu constater que cette volonté d'aller au plus direct n'était pas une nouveauté.
 
Mais méfiance. Les raccourcis ne mènent pas toujours là où on pense.
 

Des lignes droites à perte de vue et à en perdre la raison.

Heureusement, j'emporte sur moi un ersatz de rondeur. Si les beignets ne sont pas une bonne idée en matière de préparation physique ce sont des outils de motivation éprouvés. On ne peut pas tout avoir.
 

Visible de loin dans le village, je me suis précipité à l'ombre de La Pouplie, objet sujet de ma visite.
 

Ce peuplier noir est vraiment impressionnant et son aspect en dit long sur sa vivacité. Son tronc gigantesque est couvert de squames. 
 
Une partie de son tronc est balafré d'une longue cicatrice, certaines de ses branches charpentières sont ligaturées. Il est entouré de pavillons assez récents. Bref, il a connu moult péripéties dans sa déjà longue existence, et ça se voit, ce qui ajoute au charme qui s'en dégage. Qui plus est il accueille beaucoup de vie dont une ruche d'abeilles sauvages qui se sont installées dans son tronc.


Après une telle rencontre le retour est une fête.

Aucun commentaire: