Il y a plusieurs sortes d'ingéniosité. La mienne n'est pas infinie, ce qui explique qu'au lieu de suer sang et eau à fabriquer une patte de feu avant, j'ai passé le même temps à chercher, café en main, quelle pièce disponible à l'atelier détourner de sa fonction. Après une fouille minutieuse mais infructueuse de "la boîte à bazar", j'ai ouvert le tiroir dédié aux pièces de freins à disques. Avec un peu d'avance sur le calendrier j'ai eu une épiphanie et mon choix s'est porté sur une patte de frein. Un truc qui fait l'interface entre l'étrier et la fourche (ou le cadre) comme sur cet exemple soigneusement entouré :
Comme je n'ai pas envie de consacrer plus de temps à expliquer ma parade de feignasse qu'elle ne m'en a demandé, je laisse la place aux images :
Être partisan du moindre effort de la sérendipité n'est pas incompatible avec un résultat fiable. J'ai économisé euros et neurones. En plus la patte compte plusieurs filetages disponibles pour fixer des accessoires (dont je n'ai pas la moindre idée pour le moment).
2 commentaires:
Une bonne idée de faignasse ! Ca devrait me servir bientôt, merci !
Prendre la mouche et buller
Enregistrer un commentaire