mardi 26 octobre 2021

Savoir-(sur)vivre

Le téléphone sonne.

Moi : La Tête dans le Guidon, bonjour.
 
X : J'ai un problème avec mes roues, on en a parlé la semaine passée, vous m'aviez dit une taille de roues mais je me souviens plus.
 
Moi (qui pour une fois à garder une bribe de cette conversation en mémoire) : C'est du 650B si je ne me trompe pas.

La conversation roule ensuite sur la possibilité de mettre des roues d'une autre taille. L'obstination de mon interlocuteur se heurte à la rigidité de la mécanique. La discussion se termine ainsi :
 
Moi : Non, je le redis, vous ne pouvez mettre que des roues de 650B.
 
X : Ok, j'ai compris. Alors elles valent combien ces roues chez Décathlon ?
 
En mon for intérieur j'ai regretté le temps du far-west où des têtes étaient mises à prix pour moins que ça.

Aucun commentaire: