mardi 11 mai 2021

Pression sociale

Hop hop hop (attention cette entrée en matière lourdingue est un jeu de mot houblonné en anglais) ! La bière de soutien au "21" va très bientôt atterrir au fond de vos gosiers ! J'ai été donner un coup de patte à la ferme-brasserie Hula Hop. En clair, j'ai "profité" de mes vacances pour me retrouver dernier maillon d'un chaîne d'étiquetage. Pas facile de tenir le tempo quand les collègues sont rôdé-e-s ! Mais le curseur n'était pas trop haut et la pause vite venue et plus longue et agréable qu'à l'usine. On en a profité pour goûter le fruit de notre labeur collectif (licher en pause ça aussi tu peux plus/pas trop à l'usine). Le résultat est sans appel, c'est une réussite, comme prévu une blonde légère, gouleyante, assez houblonnée. Vous ferez une critique gustative plus approfondie vous-mêmes.
 
On a pas changé les tarifs : 6,50€ la bouteille de 75cl., 36€ le carton de 6 bouteilles. Par contre, si vous pouvez ramener les bouteilles au 21 c'est cool, on va les collecter car il y a pénurie de bouteilles (il n'y a pas de raisons que seules les pièces de vélos viennent à manquer dans ce bas monde).

Ha oui, comme vous le verrez sur une des photos ci-dessous nous avons volontairement laissé passer 2 bouteilles qui ne répondaient pas aux critères qualité. L'une est nue, l'autre avec 2 étiquettes. Si vous tombez sur celle qui a deux étiquettes, l'atelier vous offrira une bière en plus. Disons que c'est la fève de notre galette (liquide) des régicides. Si vous tombez sur l'autre ça vous dire que la chance est avec la personne suivante !
 
Si les délais de livraisons, sont respectés vous pouvez passer vous approvisionner dès vendredi midi.
 
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques photos.
 
C'est or-ga-ni-sé. On ne brasse pas l'air par ici.

Pour les spécialistes, c'est un houblon Galena qui a été mis en œuvre. On m'a expliqué ce qu'est l'acide alpha, mais j'ai jamais brillé en SVT alors je me garde de toute explication.

Par contre je comprends pas bien le pourquoi d'un tableau aussi abscons pour calculer l'empâtage. C'est pourtant simple ça démarre en général à la trentaine passée et ensuite c'est exponentiel.



Il y a de quoi sérieusement déguster, on a pas lésiné sur la quantité cette année.

La bouteille qui, si vous l'achetez, vous permettra de redoubler le plaisir.

Après le travail est venu le moment de coincer la bulle.

Espérons qu'elle continue de grimper !

Aucun commentaire: