jeudi 1 avril 2021

Je pars en stage

 

C'est un vrai tournant pour l'atelier et une énorme nouvelle que je vais annoncer ici.
 
Ce sont près de 2 millions de Coups de Pouce qui ont été effectués depuis les débuts du dispositif au sortir du premier confinement. De mon côté, j'en aurai effectué 592 exactement, sur 8 mois et demi. Un vrai Stakhanov du dérive-chaîne (l'aide discrète de camarades en moins). 

Cette opération était vouée à disparaître au 31 décembre dernier, le succès au rendez-vous a entraîné une prolongation jusqu'à ce jour.
 
Mais c'est un tel triomphe que Coup de Pouce vélo va devenir un droit, au même titre que les allocations familiales où de chômage.
 
Une telle sanctuarisation du dispositif implique de grands changements. Le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, par la voix d'Elisabeth Borne propose donc aux mécan-o/as qui le souhaitent d'intégrer la fonction publique afin de garder leur agrément Coup de Pouce et continuer à assurer une nouvelle forme de service au plus grand nombre.

Alors, je vais en surprendre quelques-un-e-s mais j'ai accepté.
 
Je vais donc endosser à partir de lundi prochain mon nouveau statut d'agent de collectivité territoriale, catégorie C. D'abord en tant que stagiaire avant d'être titularisé je l'espère.

Mon cadre de travail va évoluer lui-aussi évidemment et je vais intégrer l'Atelier Municipal de Réparation Vélo situé dans les sous-sols de l'hôtel de ville d'Angers.
 
Bye bye La Tête dans le Guidon, je n'oublierai jamais cette expérience si riche.
 
Dans les jours qui viennent ce blog va tomber en sommeil. Le mail de l'atelier reste actif, il me faudra disperser le stock de l'atelier (à vil prix comme il se doit) ou trouver un-e repreneu-r/euse. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me contacter.
 
Je vous remercie pour votre soutien indéfectible toutes ces années, à bientôt dans les sous-sols de la mairie !

6 commentaires:

w. a dit…

Voilà une saine idée pour nager vers de nouvelles aventures. En espérant que tu t'y sentiras comme un poisson dans l'eau.

Loïc49 a dit…

Normalement, dès demain 2 avril, tout devrait être comme avant au 21 !
Loïc B.

xtine a dit…

Il était temps que tu acceptes de devenir un adulte... 45 ans l'âge de raison pour toi.
Xtine

Skam a dit…

Mais quelle bonne idée, justement j'avais besoin de pièces diverses et variées...si tu peux m'envoyer ton stock de pièces sur la côte d'azur, je t'enverrais le vil prix par traites à perte de vue

La Tête dans le Guidon a dit…

Merci pour votre soutien :-)

yani a dit…

Enfin un emploi stable au service de l'état, il était temps!