samedi 27 mars 2021

80 pour 100 de réussite

Après une intense procrastination maturation, je me suis décidé à publier les résultats du jeu-concours !
 
J'ai reçu 10 cartes, participation tout à fait honorable compte tenu de l'effort mental et physique à accomplir. Ce nombre facilite grandement la tâche de la tache que je suis en calcul mental afin d'établir des statistiques.
 
Le taux de réussite est de 80%.
 
Une personne s'est trompée (d'un rien) dans la résolution pratique du problème.
 
Une autre équipe de participant-e-s (que je groupe en une seule et même entité) avait bien compris qu'elle participait à un concours mais croyait que son objet était uniquement l'envoi d'une carte. Ceci en dit long sur leur capacité cognitive.

Avant d'aller plus loin, voici la réponse attendue : GH-009 !
Commençons par les perdant-e-s !
 
Je remercie la "triplette galette-saucisse de toulouse" de m'avoir envoyé une carte au visuel crypto-graveleux. Mais n'ayant pas proposé de référence de patte de dérailleur je me vois dans l'obligation de ne pas tenir compte de leur participation. Par miséricorde, je m'engage à leur offrir un verre de la boisson qui leur plaira.
 
Cher Panpan, d'un point de vue artistique et diplomatique ton pli s'est hissé bien au-dessus du lot. Le billet de banque, ta bafouille manuscrite sur un flexi disc perrave, jusqu'à l'enveloppe, c'était parfait : sauf ta réponse (pas loin mais bon). Je tiens à t'offrir quelque-chose mais je ne sais quoi. Pourtant j'avais tendu mes antennes jusque dans ton dos car j'avais sollicité l'aide de la personnes avec qui tu vis pour savoir quelles pièces permettraient de "réparer le vélo qui rouille sur le balcon". Bien qu'elle se soit démenée dans l'ombre, les photos que j'ai eu sous les yeux m'ont plongé dans le plus grand désarroi. J'ai bien pensé à te prêter la carte d'accès pro à la déchèterie de l'atelier mais je doute de sa validité par chez toi. Nan, en vrai je ne comprends pas le souci, écris-moi je tiens à t'aider !
 
Il nous reste 8 gagnant-e-s. que j'aborderai plus où moins dans le désordre, n'y voyez pas une quelconque forme de classement.
 
J'ai eu deux participations avec des cartes figurant le quartier angevin de La Doutre (dénommé ainsi après contraction parce que "d'outre Maine"). J'ai fort apprécié votre participation d'un quartier qu'une partie de mon entourage qualifie avec grand dédain de "Sarthois" ou "Mayennais" selon l'humeur.
 
Cher A., tu gagnes une sonnette Oi Knog qui sièra parfaitement à ta Charge d'ex-futur cycliste pro. Tu choisiras la couleur toi-même.
 
Autre défenseur de l'habitat rural en zone humide d'outre Maine, Quentin a déjà eu la joie de recevoir son prix ce matin sous la forme d'une superbe chaîne SRAM PC951 qui tombait à point puisque la sienne donnait des signes de fatigue.
 
Emmanuel m'a envoyé depuis le Pays Basque une rafraîchissante carte postale de la recette de la sangria. C'est bien la première fois que cette boisson m'était présentée comme un des "Délices du Pays Basque". J'y attachais plutôt le kalimotxo mais mes trop brefs passages par là-bas ne me permettent pas d'être affirmatif. Comme je te sens très porté sur la boisson tu gagnes deux bouteilles de notre futur brassin de bière actuellement en cours de fermentation (si tu peux passer par l'atelier évidemment, sinon envoie-moi vite un mail steup qu'on trouve un moyen de moyenner !).
 
Cher bordelais, dont Russel Crow est le sosie (et pas le contraire hein, tu es beaucoup plus beau) je prends bien note de tes "précieux conseils techniques" de réparation des pattes de dérailleur à base de serflex. Vue ta finesse, je t'offre donc le droit de fouiller ma poubelle de ferraille et d'y récupérer ce que bon te semblera. Ne me remercie pas. Tu pourras aussi récurer ma gazinière comme à chacune de tes venues, ne traîne pas trop d'ailleurs elle est très encrassée. Blague à part, ta demande de pièces quelles qu'elles soient sera exaucée (dans la limite des stocks disponible et en fonction de l'état de circulation dans le Canal de Suez).
 
Christophe, je ne te connais mais ton enthousiasme à participer avec une carte postale largement hors-délai m'a fait "pétiller". Qui plus est, au milieu de tous ces bon-ne-s à rien ton organisation sans faille mérite une récompense. Surveille donc ta boîte à lettres, je pense t'envoyer un exemplaire du Le retour de la bicyclette. Il me semble en avoir un qui traîne à l'atelier.
 
Cher B., bravo d'avoir eu l'audace de faire usage de photoshop afin de réaliser ta carte postale ET résoudre mon énigme en recollant les 2 morceaux de la patte cassée. Efficacité imparable, bien qu'un peu démesurée comme enfoncer un clou avec un marteau-pilon. Saine détermination que je respecte pour son efficacité. Je compte donc t'offrir de quoi satisfaire la passion pour les loisirs créatifs que je crois percevoir chez toi.
 
Toi qui n'a pas signé ton envoi et qui a réussi le combo ultime de m'envoyer une carte avec la bonne réponse tout en souhaitant un bon anniversaire à l'atelier, je ne sais comment te remercier tant tu représentes un mystère pour moi ! Contacte-moi !
 
Je termine par toi Romain. Tu as été le premier à dégainer, ta carte a été expédiée le lendemain de la publication du concours ! Une telle célérité mérite ma plus grande reconnaissance et pour moi tu occupes une place à part parmi les gagnant-e-s de ce concours. Envoie-moi vite ton adresse postale que je te fasses un exemplaire de Mille neuf cent quatre-vingt-quatre !
 
Encore merci pour votre participation à tou-te-s.

1 commentaire:

goatsake a dit…

en mélangeant la recette du kalimuxo et celle de la sangria, Emmanuel rend hommage à ton péché mignon : le vin rouge à l'orangina !