mercredi 24 février 2021

Trop c'est trop

 
Il est tôt et je patiente avec un ami à l'entrée de la boulangerie. Pour être exact, je suis sur le pas de la porte du logement du couple qui tient la boulangerie. Sur ma gauche il y a l'accès à la boutique et un peu plus loin le portail qui donne sur le fournil. Nous ne sommes pas seuls, la moitié du patelin se tasse derrière nous. C'est le dernier jour où il est possible de retirer les Coup de Pouce Vélo, alors ça va être sport. Je suis confiant, je connais les lieux et puis je suis bien le premier devant la porte. Elle s'ouvre, c'est parti ! D'entrée de jeu la situation m'échappe, je n'avais pas remarqué sur ma droite un autre accès donnant sur le logement ! Restons calme. La foule envahit les lieux, il devient difficile de se mouvoir. Là, près de l'escalier ! J'ai tout juste le temps de me saisir d'une malette en plastique transparent violet qui contient des câbles et des pédales d'effets de guitare. Ouf !
 
Vous l'aurez compris il s'agit d'un rêve. Je ne vais pas chercher à l'analyser. Je constate avec un profond dépit que l'opération Coup de Pouce a réussi à s'introduire jusque dans les circonvolutions les plus intimes de mon cerveau.
 
Pour ma santé mentale il est temps que ce machin cesse.

Aucun commentaire: