jeudi 20 août 2020

Calife à la place du calife

Vous connaissez ma passion pour les rêves où le vélo joue un rôle en toile de fond. Cette fois, c'est un ami qui m'a fait part du songe suivant :

Cette nuit j'ai rêvé que je bossais pour les relations presse de l'équipe Ineos. Au moment du départ, on me demandait de remplacer Chris Froome !! Mais j'étais en panique car je n'avais pas pris mes chaussures de vélo avec moi... 

Je me suis réveillé en sueur.

Était-ce plutôt un cauchemar ?
 
Quelle analyse effectuer ?
 
Notre sujet est-il travaillé par le désir secret d'évincer son supérieur hiérarchique au travail ? Un soupçon de syndrome de l'imposteur l'en empêche-t-il ?
 
Ou bien, notre sujet refabrique-t-il nuitamment un épisode amoureux où le challenger qu'il était a pu conquérir un cœur tant aimé ? A-t-il dû se contenter d'un amour platonique par oubli d'un indispensable accessoire prophylactique ?

Que nenni.

J'affirme en toute simplicité que ce rêve est une exception car il est à prendre strictement de manière littérale !
 
Notre sujet, auréolé d'une gloire cycliste locale toute relative, se rêve calife à la place du calife. Malheureusement "on ne peut être et avoir été" comme le rappelle la sagesse populaire et le fardeau de l'âge le condamne désormais à une place de commentateur de la performance de ses coéquipiers.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos rêves, c'est toujours un plaisir de vous faire bénéficier de mes analyses scientifiques.

Aucun commentaire: