jeudi 16 janvier 2020

Blue Öyster Cult



Mon absence de maîtrise des logiciels de traitement de l'image est regrettable. L'incongruité de ce que je m'apprête à étaler sans vergogne aurait gagné à être résumée par un montage photographique.
Il y a quelques jours je me suis éveillé avec une bribe de rêve. Il ne me restait rien du déroulement et de l'ambiance générale de celui-ci. Tout ce que je pouvais en dire est qu'il se terminait en plan fixe sur une bourriche d'huitres siglée Shimano posée sur le sable d'une plage.

Comme il se doit, la bourriche était de bois clair avec, plus curieux, une grosse étiquette Shimano sanglée sur le couvercle. La charte graphique de l'équipementier était parfaitement respectée : beaucoup de bleu avec des touches de gris. Un peu comme ça :

Le lettrage ainsi que le logo étaient bien ceux de la marque nippone, je n'avais pas affaire à une contrefaçon ! J'avais bien sous mes yeux héberlués une bourriche d'huîtres Shimano !

Je suis parti au travail dans la foulée et j'ai mis ce rêve de côté sans y prêter plus d'attention. Le soir, j'ai eu une conversation où j'ai pu relater cette étrange image. La personne avec qui je marchais a affiché une mou dubitative et s'est lancée dans l'explication suivante :

-Hum, c'est peut-être parce que dernièrement les journaux on beaucoup parlé des huîtres qui avaient véhiculé le virus de la gastro… Et puis Shimano, tu aimes bien ? Ou c'est le symbole de ton travail peut-être ? Il te fait pas littéralement chier ton taf en ce moment ? Genre, tu vois rien qu'en parler ça te file la chiasse…

J'ai trouvé l'explication vaseuse mais la capacité à construire au débotté une thèse qui donne toutes les apparence de la cohérence m'a estomaqué, si je puis filer la comparaison gastro-entérologique.

Aucun commentaire: