lundi 9 septembre 2019

Proposition décente

Si vous avez commencé à suivre, le feuilleton de cet été finissant, sachez que pour le moment les services de la voirie sont restés sourds à mes courriers.

J'ai décidé de ne pas en rester là et d'écrire aux adresses ci-dessous afin de multiplier les chances d'être entendu.


Une sorte de bouteille à la mer ?

Afin de ne pas rester dans la position confortable mais stérile du râleur, je propose un projet de réinstallation des quatre arceaux qui ont été supprimés.

Voici grâce à mes talents de graphiste une vue tout à fait réaliste de ce que pourrait donner ce réaménagement :


Etant donné que l'emprise des travaux a amputé la surface de la place de parking du 22 rue Maillé dévolue aux personnes à mobilité réduite, je propose de redonner à celle-ci la surface qui lui est dûe en décalant légèrement le marquage au sol. Ensuite, l'installation des 4 arceaux à vélos dans sa continuité permettra d'empêcher que des automobilistes indélicat-e-s n'empiètent dessus.

Je terminerai en indiquant que cet aménagement pourrait être pérenne même après la fin des travaux de construction et que donc il éviterait le gaspillage du denier public.

Pour avoir toutes les cartes en main, voici une vue de l'endroit avant que les travaux ne mordent sur la voie :


En attendant un retour et une conclusion heureuse à ce petit accroc, je souhaite à tou-te-s une agréable journée.


Aucun commentaire: