jeudi 19 septembre 2019

Plus ou moins de mieux en moins

En ce moment je ne chôme pas, c'est le moins que je puisse dire. Je croule sous le taf. La faute à ce ciel désespérément (oui, j'assume cette entame de phrase) bleu qui n'ouvre toujours pas les vannes. En conséquence, les délais de réparation s'allongent un peu. J'ai (jusqu'à l'arrivée de la pluie je pense) environ une semaine de travail devant moi. Pour vous faciliter la vie, j'effectue toujours au plus vite et sans rendez-vous les petits tracas comme les crevaisons. Par contre, pour des travaux plus conséquents, il vaut mieux accorder nos violons et convenir d'un créneau si vous ne voulez pas vous voir éconduire !

Je tiens à vous rassurer, le travail et l'argent sont deux données qui ne sont pas directement connectées en ce bas-monde. Je bosse beaucoup (trop) mais pour autant mes revenus ont bien été disruptés dans l'esprit des temps. Alors plutôt que de ruiner ma santé de futur nonagénaire fringuant en travaillant vainement plus pour gagner plus, j'ai décidé (d'essayer) de travailler moins pour gagner si possible aussi peu. En clair, j'ai déclaré une guerre ouverte au présentisme, syndrome bien connu des gens qui travaillent "à leur compte".

Ce samedi 21 septembre sera le dernier où l'atelier fermera ses portes à 19h. Par la suite, je serai en week-end le samedi à partir de 18h. Ne me remerciez pas ça me fait plaisir de vous montrer la voie vers des jours plus radieux.

 (photo surtout pas contractuelle)

Aucun commentaire: