jeudi 28 janvier 2016

Sonnettes sans sornettes

J'ai eu la chance de tomber sur le site de mon cher distributeur de produits japonais au moment même d'une mise à jour annonçant un minuscule arrivage des sonnettes Crane ci-dessous. D'après mes calculs, à l'heure où j'ai passé commande, il n'y avait qu'une quarantaine d'exemplaires disponibles, tous modèles confondus, pour l'hexagone. Pour une fois, le poissard était en pôle position ! J'ai ainsi effectué mes emplettes avec la certitude d'être servi. Je ne vous raconte pas des so(r)nettes, le grossiste est déjà en rupture.

Ce modèle, en laiton pour la clochette et aluminium pour le corps, se décline en cinq teintes : noir mat, or poli, or brillant, argent satiné et cuivre poli. La sonorité varie légèrement en fonction des couleurs. En noir mat, le son est plus mat, en or brillant il est plus brillant, ça ne s'invente pas. Pour ce qui est de la fixation, elles s'adapte aux cintre de 22 mm à 31,8 mm de diamètre. Petit plus : il est possible de les monter avec la cloche à la verticale ou à l'horizontale. Comme d'habitude c'est fabriqué au Japon. Les enfants peuvent donc jouer avec sans remords, aucun de leurs petits camarades n'a été mis de force à l'ouvrage.

Il me reste deux exemplaires de chaque modèle, à 26€ l'unité. Ceci fait donc dix exemplaires en tout et pour tout. Comme ça, quand vous passerez la nuit qui vient devant le magasin, vous pourrez compter vos adversaires dans la file d'attente et estimer votre chance d'acquérir une de ces merveilles. Si vos chances paraissent ridicules, n'abondonnez pas : considérez froidement le pouvoir de la corruption.

1 commentaire:

Cyclusvisviva a dit…

En or ? C'est possible en or ?