dimanche 28 juin 2015

Serre-volant

Lors de mon excursion vélocipédique dominicale, je ne suis pas sorti d'Angers que me voilà arrêté sur le bord de la chaussée, en pâmoison devant le paysage. J'ai la fibre romantique sensible. Une grosse berline rutilante stoppe à mon niveau. La fenêtre descend et le conducteur m'interpelle :
-Dites, c'est bien par là la route qui s'en va ?
-La route qui s'en va ?
-Oui, vous savez, la route qui longe et qui arrive.
-Heu...
-La petite là !
- Désolé, mais il va falloir préciser votre question sinon je vais pas pouvoir vous aider. Ici, vous êtes sur la route qui mène à Cantenay.
-Ha, c'est ça, merci, c'est bien celle qui va par là ! Merci !
-De rien...

Il y avait bien quelqu'un au volant de cette voiture mais de toute évidence, cette personne était complètement vide. Un corps libre de toute présence d'esprit. Dommage, il y avait la place d'y ranger un précis de grammaire ou au moins un GPS

Aucun commentaire: