samedi 9 janvier 2021

Cucul Prapra

En surfant (comme on disait au siècle passé) sur le web, mon œil fatigué a été attiré par cette publicité contextuelle :
 

J'ai senti l'arnaque mais j'ai cliqué sur le lien en question pour tomber sur ça :


Une belle page de réclame pour une marque de bagnole. Désormais pour accrocher le chaland mâle et hétéro, le vélo peut servir d'alternative à la figure traditionnelle de "la-femme-à-poil" dans le répertoire du/de la pubard-e fainéant-e.
 
Je tombe donc sur de la pub mal déguisée accompagnée d'un copieux blahblah "lifestyle". Qui par exemple a la moindre probabilité d'être touché-e à l'évocation du souvenir d'un après-midi à dévorer des livres au Muthaiga Country Club de Nairobi ?

Et puis, il faut aussi compter avec la liste de collabs foireuses toutes aussi inutiles que nuisibles : sellerie, lunettes...

Le "vélo-hameçon" existe bien et est le fruit d'une de ces collabs. Il paraît qu'il transcende les codes de la mobilité, de la légèreté et de la modernité. C'est surtout un acide pris au petit-déjeuner qui a transcendé au delà de sa boîte crânienne l'esprit du/de la pigiste.

Et selon Fabio, un autre gusse qui a l'air de peser dans le game : l'esprit sportif aujourd'hui n'est pas seulement une question de course, c'est également être capable de suivre le rythme de plus en plus effréné du monde moderne. Je pense que c'est une question d'esprit sportif moderne.
 
C'est tellement philosophique que je me permets de mettre la pensée virtuoses de Fafa à la portée de vos esprits de rustaud-e-s mal dégrossi-e-s : l'esprit sportif d'aujourd'hui est moderne parce que l'esprit moderne est aujourd'hui sportif. En tous cas ce qui est compte sportivement c'est la modernité rythmique d'aujourd'hui. Ou un truc du genre. Bah, démerdez-vous en fait.

Il est tellement dans la modernité Fabio qu'il peut affirmer sans rire ce qui suit : que vous conduisiez une voiture ou un vélo CUPRA, vous ressentirez les même sensations exceptionnelles.
 
Hé wesh ! Conduire deux tonnes de ferraille climatisée ou pédaler sur un vélo à la force du mollet bah en fait c'est kif-kif bourriquot mon/ma couzin-e !
 
En lisant cet article torchon le qualificatif qui m'est venu à l'esprit c'est : cucul la praline. 

Et là, tout est devenu clair quand au message subliminal porté par la marque en question : CUPRA.
 
Il s'agit d'une simple contraction de Culcul la praline.
 
Et tout ce fatras publicitaire n'est qu'une vaine tentative pour camoufler un choix de nom calamiteux.
 
 CQFD.

Aucun commentaire: