jeudi 31 décembre 2020

Mysoginie latente de la langue française

Il y a désormais prescription sur mon activité salariée de ces deux derniers mois et je sors du devoir de réserve que je m'étais imposé. C'est donc avec une jubilation mâtinée de malice que je propose une photo d'un document dont j'avais l'usage. Notez que je n'ai rien fait pour que l'erreur qui s'y est glissée soit corrigée. Je me dis que mon/ma successeur-e aura aussi la lourde tâche de réprimer un fou rire en découvrant la coquille. En ce qui me concerne, j'ai du m'éclipser près du compresseur en espérant que celui-ci fasse assez de boucan pour camoufler mes sanglots de joie.

Note : pour les non initié-e-s, parmi les outils d'un atelier vélo, il y a les "clés à cônes" dédiées aux réglages des roulements à billes des moyeux qui sont contraints par une pièce nommée "cône". Ces clés plates se caractérisent par leur faible épaisseur.

Ps : Je vous souhaite une année 2021 ! Pour ce qui est de la qualifier je reste prudent car il est trop tôt.

 

 

Aucun commentaire: