mercredi 30 septembre 2020

A Angle droit

Vite fait en passant je vous refile un petit truc concernant le réglage des freins cantilever, juste au cas où vous auriez l'idée de vous y atteler !

Un élément clé concerne le câble de liaison des bras du cantilever. Je vous conseille de le régler de manière à ce qu'il forme un angle à 90° entre les 2 sections, comme sur ce splendide exemple que je vous fournis gracieusement ci-dessous :

Les fabricant-e-s nous prennent d'ailleurs pour de tel-le-s imbéciles que le plus souvent ils impriment un petit repère comme c'est ici le cas dans le rond central. Il suffit donc de veiller à ce que la section gauche du câble s'aligne parfaitement avec le trait et le tour est joué ! Alors bien sûr quand vous serez des mécanos et mécanas averti-e-s vous pourrez varier cet angle afin de jouer sur le toucher et le mordant du freinage mais je vous laisse explorer ça seul-e-s pour le moment.

Enfin, comme vous l'aurez compris ce maigre tutoriel était un vulgaire prétexte pour jouer avec l'outil "pinceau" sur mon logiciel de traitement d'image histoire d'agrémenter ma pause méridienne.


Aucun commentaire: