mardi 28 avril 2020

Chemin (cahoteux) qui sent la noisette


Je vous invite à visiter cette page du site de l'association Vélo & Territoires d'où est extrait le visuel ci-dessus. Cette association est un réseau de collectivités (régions, départements et une foultitude d'acronymes obscurs de ce côté de la galaxie). Pas spécialement des doux rếveurs, ni des anars vénères.

Vous allez constater dans les jours qui viennent qu'une armée d'élu-e-s et d'institutions qui ont snobé le vélo depuis tant d'années vont s'approprier ce discours et vont retourner leur veste voire en acheter une en lycra.

Une future preuve de ce retournement de veste à venir ? Je prends le pari, au hasard :


Une grosse machine va se mettre en route. Signe avant-coureur, j'ai par exemple reçu ce jour un mail d'un fabricant de pièces que j'ai volontairement anonymisé (juste ce qu'il faut pour faire travailler votre vue défaillante en ces temps où elle n'est pas assez sollicitée), dont je partage un extrait :

Ici, à Angers, nos élu-e-s ne feront pas exception à cette poussée verte mais il nous faudra être vigilant-e-s et peser pour que "le jour d'après" n'ait pas ce léger goût de verdissement de surface auquel nous avons trop été habitué-e-s "avant". Un avant qui nous a mené droit dans un cul-de-sac (voire un cul-de-sacs-à-merde ?), agissons donc pour que demain on évite de se retrouver sur l'Autoroute de l'Enfer. Prenons ce petit chemin (très cahoteux) qui sent la noisette* !





*Je tiens à dire que musicalement mes goûts ne portent pas au même choix.

Aucun commentaire: