lundi 24 novembre 2014

Traces de pneu

Le hasard fait bien les choses. Hier, dans le compte-rendu de ma virée à vélo j'évoquais l'existence d'un lieu-dit du Maine-et-Loire, le délicatement nommé "Etron qui fume", sur la commune de Villevêque. Et bien, ce matin en achetant le journal j'ai trouvé en quatrième de couverture une publicité pour l'étron qui fume dans sa version bagnolesque. Voici une photo de la publicité en question et je vous laisse admirer dans toute sa splendeur ce qu'on peut nommer au premier degré du marketing foireux :
Je ne compte pas ergoter sur le "fondement" de cette technologie "e-tron", je ne m'y connais guère en automobile. Par contre, je constate une nouvelle fois que quand on est dans la publicité et/ou le marketing il est d'usage de torturer l'orthographe et d'oser l'impossible. Je vous propose une légère correction de l'affiche avec mes yeux de pubeux novice. Mon accroche est certes tiré par les cheveux mais avec un seul de ces cheveux sur la langue tout devient limpide :

Aucun commentaire: