lundi 31 mars 2014

Dernière ligne droite

Hier, nous avons effectué la dernière virée de préparation en vue du brevet des 200 km qui se tient dimanche prochain.

Nous avions décidé de laisser notre cerveau au repos. Abdiquant tout esprit d'indépendance nous avons choisi pour chef une entité en lien avec des puissances de l'espace nous dépassant largement, entité dont la droiture et la rigueur s'est avérée bien moindre qu'escomptée et un peu décevante.
Néanmoins, il a réussi à nous mener par monts et pas vaux en une lente procession que même la plus grande adversité n'aurait pu rompre.
Il faut dire que nous savons nous économiser (plus que certains qui ont dispersé toute énergie vitale la nuit précédente et nous ont abandonné à notre sort) et que toute occasion de prendre du repos en même temps qu'établir promptement contact avec les autochtones dans leur habitat naturel est bonne à prendre.
Qui plus est, ces lieux de sociabilité sont parfois l'occasion d'un voyage immobile tout à fait sympathique.
Ne pensez pas pour autant que nous ayons perdu notre temps. Nos pérégrinations ont été riches en découvertes. Et ce tour nous a permis de voir et revoir de forts belles tours de notre patrimoine local, certaines tiennent même la comparaison avec le tas de ferraille qui trône au milieu de Paris la grise et qui pourtant a servi de modèle.
Comme il se doit notre escapade a été émaillée des inévitables soucis techniques, avec en premier lieu les crevaisons qu'un de nos camarades enchaîne a un rythme soutenu.
Toutes ces sortes d'impondérables font évidemment le charme de nos sorties, même si leur accumulation fait qu'au lieu des 130 km initialement prévus ils nous ramènent à la maison après avoir parcouru 150 bornes, me laissant tout de guingois comme cette grange.



Aucun commentaire: