mercredi 12 février 2014

Ne soyez plus à la remorque !


Comme d'habitude je compte sur mes somptueuses photos pour vous donner l'eau à la bouche. Je viens d'acquérir une remorque Topeak Journey Trailer que je propose à la location. A moins d'avoir du caca plein les yeux vous avez constaté que mon choix s'est porté sur une mono-roue de 16 pouces. Ce type de remorque me semble particulièrement adapté au voyage et à l'itinérance sans négliger un usage plus directement utilitaire et urbain.

Elle est équipée d'un sac étanche amovible d'une contenance de 65 litres et est prévue pour recevoir jusqu'à 32 kilos. Le système de fixation est d'une simplicité enfantine. La roue arrière du vélo doit simplement être équipé d'un axe creux tout ce qu'il y a de plus classique. Elle s'adapte aux vélos aux roues en 26", 700, 29". Enfin, elle est équipée d'un éclairage arrière Cateye et de l'inévitable fanion qui fera passer la moindre balade pour une sortie du club Mickey local.

Voici la grille des tarifs :

-9 euros / journée
-15 euros / week-end
-25 euros / semaine
-50 euros / mois
-Au delà on en parle !

Il y a un dépôt de caution sous forme d'un chèque non-encaissé de 250 euros. On fait le tour quand vous me rendez la remorque (propre) et évidemment, qui casse paye mais bon, je vous connais, vous n'êtes pas des gougnafiers.

2 commentaires:

nope niope a dit…

Question à 4 centimes :
As tu eu l'occasion de manipuler une bob yak, et si oui qu'est ce qui peut orienter sur ce modèle plutôt que sur la yak? Pas le prix toujours...

J'ai une yak, (tractée par le bullitt, oui oui, l'attelage fait la longueur d'une grosse familiale), et je trouve le produit tellement abouti, il n'y a rien à redire.

donc aucun envie de renouveler la yak, mais parfois des amis pourraient me demander conseil. la yak reste elle la référence, ou pas?

La Tête dans le Guidon a dit…

Il y une telle proximité entre les deux remorques que je ne sais pas trop quoi te dire. Mon choix a aussi été guidé par les bonnes relations humaines et commerciales que j'ai avec le distributeur belge de la marque Topeak. Je sais que ça ne compte pas pour un client mais pour moi ce n'est pas négligeable ! Tu n'es guère avancé avec ma réponse !

Xavier