mardi 1 janvier 2019

Sans dessus-dessous

Je n'ai pas pris de résolutions quant à la nouvelle année, néanmoins je m'étais promis de l'entamer par une petite sortie vélocipédique en solitaire. Ce matin, alors que j'aurai dû être à des encablures d'Angers, je trainais dans mon lit puis dans un PMU en quête de caféine. A voir des bourrins s'échauffer à la télé, mon sang n'a fait qu'un tour. Après tout, ne suis-je pas un peu des leurs ? Je me suis donc repris et j'ai tracé la route vers le sud.

La promenade était fort agréable même si le passage d'une année à l'autre ressemble parfois à une félure. Bon, physiquement je n'ai pas constaté de grande différence avec mes sorties précédentes, mon corps se lézarde peu à peu mais les fondations restent solides et il n'y a pas trop d'infiltrations au niveau de la caboche.

Veuillez m'excuser pour tant de trivialité mais cette photo est une invitation à suivre mon exemple : profitez de cette nouvelle année pour vite vous débarrasser des déchets et autres restes de 2018 qui vous embarrassent.



A un niveau plus général, j'espère que collectivement nous allons prendre à bras le corps certaines urgences, comme par exemple l'écologie. Se servir des ressources limitées de cette petite planète d'accord, mais à condition d'en laisser pour ceux/celles qui arrivent après.

Et comme je suis de ceux/celles qui considèrent que la question écologique ne se résoudra qu'en répondant à la question sociale je vous souhaite une année sans dessus-dessous !

2 commentaires:

  1. Bonjour xavier

    Un petit bonjour de la Réunion ou je continue a tirer sur ma clop electronique, a acheter des objets chez emmaus pour remplir les armoires, et a pratiquer le velocipede acier au grand etonnement des personnes croisees sur ces magnifiques routes de montagne...
    J ai trouvé un dejouanet...

    Et tout cela sous le soleil...et 32 do...

    Bien à toi

    Etienne

    RépondreSupprimer