Une nuit blanche sur un vélo en vaut bien une passée à errer de bar en bar. Le sentiment d'ivresse est très voisin, les cyclistes sont simplement moins expansi-f/ve-s que les pochtron-ne-s. La répétition du cycle de pédalage et le silence de la campagne invite à l'introspection en même temps qu'à une présence attentive mais discrète. Je ne vais pas pousser plus loin l'explication parce que ce billet a justement pour but de proposer cette expérience de cyclisme nocturne.
La sortie fera autour de 80 km en tout et pour tout, le rythme sera tranquille, l'idée est de pédaler régulièrement jusqu'au petit matin pour se poser un peu, manger, siester et profiter du moment. Pas besoin d'être un-e grand-e cycliste pour venir, être en forme suffira.
Pour participer, il vous faudra un vélo en bon état, avec de quoi parer à une crevaison. Un éclairage efficace est de rigueur : être vu ET voir ! La nuit, hors- agglomération, le gilet jaune est obligatoire. Evidemment vous prévoirez de quoi boire et manger un peu en route ainsi que des vêtements chauds. Toute personne qui ne collera pas à ces critères basiques sera probablement abandonnée à son triste sort au beau milieu de la nuit. Avec un peu de chance les loups ont déjà reconquis l'Anjou. Capito ?
Rendez-vous dimanche 25 juin, à 1h00 du matin, au 21, rue Maillé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire