jeudi 13 février 2020

Louvoiements

Louvoiements,
11, 12, 13 juillet 2020,
3 jours de laisser-aller à vélo.



Je galérais à trouver un nom pour le moment vélocipédique que je viens ici vous proposer. Pour voir j'ai tapé « vélo tous chemins » sur un site d'anagrammes prisé des fans de Scrabble. Le résultat proposé utilisant le plus de lettres de mon expression est donc « Louvoiements ». Je trouve que ça convient bien : adopté. Après tout je ne suis pas à une approximation près.

Alors Louvoiements ce sera trois jours de vélo que d'aucun-e-s qualifieront de « gravel ». En clair, nous allons arpenter majoritairement des petites routes cabossées mais aussi les dessertes agricoles roulantes qui hument le fumier ainsi que les chemins de traverse qui sentent la noisette. Rien de bien extraordinaire d'un point de vue physique ou technique.

L'idée c'est aussi d'avoir beaucoup de temps disponible en dehors des sorties programmées ci-dessous, afin de pouvoir retourner faire un tour de vélo seul, lire, dormir, et toutes autres activités humaines essentielles mais non productives.

Le lieu de destination ne vous est pas dévoilé ici pour garder la saveur de la surprise.

-----------------------------------------------------------------------------

Demandez le programme :

Samedi 11 juillet :
Rdv sera donné tôt le matin pour un parcours d'environ 100 km au départ d'Angers. A effectuer en solo où en groupe en fonction de l'humeur et l'envie. L'arrivée se fera dans notre « base-vie » où tout le confort moderne nous attend : cuisine collective, dortoir, douches et toilettes, à proximité de tous commerces et tout le tralala.

Dimanche 12 juillet :
Boucle de 50 à 70 km à la découverte du coin, pas mal de dénivelé au programme, quelques portages, du cagnard et de la fraîcheur.

Lundi 13 juillet :
Pour celles et ceux que ça branche une « spéciale » individuelle chronométrée ainsi qu'une course de côtes le matin. Départ en toute fin d'après-midi pour un retour vers Angers à la belle étoile.

-----------------------------------------------------------------------------

Le vélo :

-Dans l'idéal, un « gravel » serait le plus approprié mais en pratique un vélo de route avec des pneus en section de 28 fera le job sans problèmes. A vrai dire n'importe quel vélo de route pourra le faire tant que vous acceptez l'idée de crever. Le gravel c'est plus un état d'esprit qu'un type de vélo, non ?

-Prévoyez un éclairage efficace ainsi qu'un gilet jaune pour le retour nocturne.

-Soyez autonome pour faire face à des pannes basiques, je ne vais pas transporter l'atelier dans mon sac à dos.


-----------------------------------------------------------------------------

Logistique :

-Au départ, un véhicule sera mis à disposition pour vos bagages pour que vous puissiez rouler léger. Grosso modo vous pouvez vous autoriser un bon sac à dos de voyage.

-L'Organisation avec un grand O se charge de l'essentiel (les pâtes et la sauce tomate) et du superflu (la bière et les cacahuètes). Il sera simplement demandé de participer à la cuisine et au ménage.

-La participation financière sera laissée à votre libre appréciation. On verra ça sur place.

-----------------------------------------------------------------------------

Inscription :

-Le nombre de place est limité à 15 personnes par jour. Possibilité de ne venir que pour une partie du week-end, dans ce cas me stipuler les dates.

-Si vous voulez vous inscrire envoyez-moi un mail à l'adresse de l'atelier : contact(nosp@m)latetedansleguidon.net avec vos
nom/prénom/adresse mail/n° de téléphone, mettez Louvoiements dans l'intitulé du mail.


-----------------------------------------------------------------------------

Les parcours :

-Vous pourrez télécharger les traces GPS des parcours quelques jours avant le départ. Des liens Openrunner seront également mis à disposition. Possibilité aussi de se laisser porter dans le sillage de ceux/celles qui savent !

-----------------------------------------------------------------------------

D'autres infos viendront en temps voulu !

Tant que j'y suis, je remercie tout de suite les quelques personnes qui
me filent un coup de main sur Louvoiements. Vous êtes mes loulous.

1 commentaire:

goatsake a dit…

est-ce que l'organisation garantit un bon spot de baignade par jour ?