mercredi 27 novembre 2019

Ivre de la Jungle

Pour la blague, j'ai pustulé postulé à un service ubérisé de réparation de vélos où le réparat-eur/rice se déplace. J'avais envie de connaître les arguments avancés par la plateforme pour déclencher l'adhésion. Je voulais aussi connaître les pré-requis de connaissance du "métier", si ce mot à encore un sens.

 
Pour ce qui est de la propagande, le bavardage est dans l'air du mauvais temps. "Serein, récompensé, libre, autonome et protégé", jusqu'ici tout est habituel, je me sens dans la peau de Mowgli et je laisse Kaa dérouler son laïus et enrouler ses anneaux.


Concernant la partie métier, les critères sont faibles pour ne pas dire inexistants. Il y aurait beaucoup à redire mais fonçons à l'essentiel, à savoir la question suivante :


Afin de vous aider à résoudre un problème d'une acuité rare (pour ne pas le qualifier d'injonction paradoxale), je propose les solutions suivantes qui me paraissent les seules vraiment décemment envisageables :

a) Je file au magasin de farces et attrapes acheter un costume de magicien-ne.

b) Eh bien, à moi de jouer Kaa l'hypnotiseur au client. En chemin je fronce déjà les sourcils et je roule des yeux exhorbités.

c) J'offre ma tige de selle et ma selle au client, ainsi que mon slip et ma carte bancaire (avec le code) pour le dédommager de ma piètre prestation.

d) Si c'est comme ça, je rentre chez moi ! Ras le cul je suis pas un larbin !


Bienvenue dans Le Livre 2.0 de la jungle.

Aucun commentaire: