mercredi 15 juin 2016

Copie originale

J'ai été pris de vertiges ce matin quand je me suis attaqué au "réglage" d'un vélo pliant 20" acheté sur internet. Patins de freins tordus, roues voilées, pneus déformés, ressort de V-Brake récalcitrant, colonne de direction branlante, etc. Au terme d'une lutte épique, je suis parvenu à un résultat tout juste médiocre. En le regardant, je me suis dit que souvent j'avais à faire à des copies de marques reconnues mais que là il s'agissait encore d'autre chose. Cet objet ne peut-être décemment qualifié de "vélo". Il est plus sage de parler de "copie de vélo". Je pense que même le fabricant n'est pas vraiment sûr de ses billes, à tel point qu'il s'est senti obligé d'intégrer le mot "vélo" dans le nom de sa marque. Pathétique tentative d'auto-persuasion doublée d'une belle escroquerie intellectuelle et technique.


ps : Pour le plaisir des yeux, voici une photo de la patte arrière du vélo qui a la lourde charge d'accueillir non seulement l'axe de la roue, mais aussi les fixations du garde-boue, celles du porte-bagage, la patte du dérailleur et enfin de l'autre côté la béquille. Joyeux merdier


Aucun commentaire: